Veradoclub France
18 Mai 2024 00:22:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MARINER 150 EFI MAGNUM V6  (Lu 38605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
steeve2fr
Invité

avatar

« le: 03 Février 2012 21:43:01 »

Bonsoir tout le monde.
Bon bas je viens a la peche aux infos.
Pour des raisons perso je ne pourrais pas cette année investir dans le BOAT de nos rêves donc je regarde les bateaux que je peux payer CASH car j'ai du mal a imaginer la saison 2012 sans navigation.

J'ai trouvé sur le net pas loin de chez moi ce bateau: http://www.annonces-bateau.fr/bateau-moteur/occasion-annonce-496768.html

Qu'en pensez vous?
Le moteur est un V6 2T. En ce moment il a des petits problemes de ralenti qu'ils sont en train d'essayer de resoudre.
Petit probleme, le vendeur me dit qu'il ne peux pas me donner le nombre d'heures du moteur car il n'y a pas de compteur d'heure et qu'il n'est pas possible de le voir en se branchant sur le boitier electronique. Perso je ne sais pas dire si c'est vrai ou pas.

Il y a aussi le compteur de vitesse qui normalement fonctionne avec un tube plastique et une sonde PITO mais il manque le tube et le meme vendeur me dit qu'il faut demonter l'embase pour raccorder ce tube.
Vous en pensez quoi?

Et au niveau consomation ca donne quoi un V6 2T?

Merci d'avance.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 03 Février 2012 22:08:56 »

Perso je le trouve très chouette ce bateau !

Mon sentiment : ces moteurs 2T sont probablement plus gourmands que les optimax, probablement moins pêchus aussi mais .... la dose de plaisir sera bien là et tu ne devrais pas connaître d'écueil insurmontable pour sa revente (reprise) lors de l'achat du futur.

Tu auras sous peu les réponses des pros qui connaissent bien ce moteur (pas mon cas) mais je sais que je ferai aussi bien volontiers ce type de démarche en attendant.

Puis kelt savait faire de bons bateaux, c'est une marque appréciée des plaisanciers.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 03 Février 2012 22:47:42 »

Concernant le bateau c'est du bon. Construit par Kelt sous licence OMC et suite à la faillite de ce dernier KELT a construit ces bateaux sous sa propre marque.

C'est un bateau assez marin et bien construit.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
googleg
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 03 Février 2012 22:56:34 »

Il a une bonne tête le bateau, si le prix est discutable ça peut faire un achat raisonnable et facile à revendre sans grosse décote...

Pour le moteur, s'ils sont en train de travailler dessus, il peuvent peut-être prendre les compressions, où au moins une analyse d'huile...
Journalisée
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 03 Février 2012 23:34:07 »

Ils ont pris les compressions du moteur car ils pensaient que le problème de ralenti venait de là mais c'est pas ca.
Par contre, d'après les dires du vendeur car je n'ai pas les chiffres que d'ailleurs je ne saurais pas analyser de toute façon, elles sont bonnes.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 04 Février 2012 14:27:43 »

Steeve un truc bien sympa très facile à revendre avec un EFI et une bonne remorque. Navigation eau douce et avec les tauds une petite négociation et tu le revendra le prix d'achat la saison prochaine.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/282750254.htm?ca=2_s
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 04 Février 2012 15:08:42 »

Salut Cédric. Comment fait-on pour passer sur l'avant du bateau? Il n'y a pas beaucoup de place sur les cotés.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 04 Février 2012 15:51:51 »

2 passes avant et qui sont assez large pour y aller sans problème. On a jamas eu de soucies sur notre ex-605. Certes on avait la petite marche en plus.

Par contre c'est super protecteur pour des enfants en bas âge.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 04 Février 2012 20:04:48 »

Bonsoir tout le monde.
Bon bas je viens a la peche aux infos.
Pour des raisons perso je ne pourrais pas cette année investir dans le BOAT de nos rêves donc je regarde les bateaux que je peux payer CASH car j'ai du mal a imaginer la saison 2012 sans navigation.

J'ai trouvé sur le net pas loin de chez moi ce bateau: http://www.annonces-bateau.fr/bateau-moteur/occasion-annonce-496768.html

Qu'en pensez vous?
Le moteur est un V6 2T. En ce moment il a des petits problemes de ralenti qu'ils sont en train d'essayer de resoudre.
Petit probleme, le vendeur me dit qu'il ne peux pas me donner le nombre d'heures du moteur car il n'y a pas de compteur d'heure et qu'il n'est pas possible de le voir en se branchant sur le boitier electronique. Perso je ne sais pas dire si c'est vrai ou pas.

Il y a aussi le compteur de vitesse qui normalement fonctionne avec un tube plastique et une sonde PITO mais il manque le tube et le meme vendeur me dit qu'il faut demonter l'embase pour raccorder ce tube.
Vous en pensez quoi?

Et au niveau consomation ca donne quoi un V6 2T?

Merci d'avance.
Bonjour,
Ces moteurs sont de bons moteurs, mais qui consomment en moyenne le double qu'un Optimax.
Concernant les soucis de ralenti; si ton vendeur n'est pas Mercury, il ne s'en sortira que difficilement.
un soucis de ralenti est vague, donc difficile de t'aider avec peu d'éléments, car il y a plusieurs pistes à suivre
Merc83
Journalisée

Merc83
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 04 Février 2012 20:27:03 »

Il a fait appelle à yachting arcachon pour résoudre le problème donc on verra. Le double c'est combien car je connais que les 4t. Merci.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 04 Février 2012 20:36:11 »

Il va pouvoir te répondre car il est membre du forum
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
eric 33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313


eric
Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 05 Février 2012 01:09:16 »

Il a fait appelle à yachting arcachon pour résoudre le problème donc on verra. Le double c'est combien car je connais que les 4t. Merci.

deux amis a moi possèdent  un cap camarat 625 open 150 OPTIMAX  et consomment  en moyenne pour l'un 10 l ,mais dépasse très rarement les 4000tr,et l'autre 15l entre 4500 et 5000 et des "run"
Journalisée

c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme......
Pour l'instant on va rester dessus......
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 05 Février 2012 02:18:08 »

Donc pour moi entre 20 et 30l à l'heure.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 05 Février 2012 08:56:37 »

Cela dépend ce que tu fais avec ton bateau. Combien consommais-tu avec le bf90 ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 05 Février 2012 11:14:40 »

J'étais en moyenne à 10 12l. Bouée waleboard et ballade.
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #15 le: 05 Février 2012 11:57:41 »

j'etais intressé par ce genre de bateau a mon avis tu peux tabler sur 18-20l/h avec mon ex 2 temps 140ch yam j'etais a 18l/h pour une coque plus legere
l'azura est une bonne coque tu peux telephoner a kelt ils t'enveront une doc
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
racm
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 05 Février 2012 15:18:25 »

bonjour steve
petit conseil entre menbre du club, cherche une autre occasion
Journalisée
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 05 Février 2012 16:01:33 »

Alala. Pourquoi c'est un nid à problèmes ?
Journalisée
racm
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 05 Février 2012 16:08:37 »

désolé , sans commentaires
Journalisée
eric 33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313


eric
Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 05 Février 2012 16:25:47 »

désolé , sans commentaires

 Tout a fait d'accord Diabolique Diabolique
Journalisée

c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme......
Pour l'instant on va rester dessus......
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 05 Février 2012 16:37:43 »

Effectivement il ne peux peut-être pas en dire plus en public mais il évite à Steeve d'acheter un produit qui lui aurait fait passer des vacances pourris et c'est bien là le principal.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 05 Février 2012 16:44:56 »

C'est pas faux.
Journalisée
kmi13
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Cap Camarat7.5 WA
Posteur à 24%


Firefox 78.0
Win 64

« Répondre #22 le: 07 Février 2012 23:37:51 »

salut
Pour la coque, tu peux y aller franco, c est du bon matériel, j ai le meme en 6m et j en suis très content, d ailleurs Kelt a fait ensuite les whites shark.... non comment      


par contre pour le moteur je ne connais pas mais de toute manière ça ne doit pas être le moteur d origine, ils étaient monte en johnson ou yamama !!

le mien est monte avec un optimax 150 et c est nickel , mais cette version je sais pas....si tu as des info racm, fais les partager aux membres du club, ça peut servir et éviter les bêtises  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

a bientôt a tous



Journalisée

Jean Luc - Cap Camarat 7.5 WA St Raphael-  peche chasse sous marine ballades
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 08 Février 2012 13:39:58 »

salut
Pour la coque, tu peux y aller franco, c est du bon matériel, j ai le meme en 6m et j en suis très content, d ailleurs Kelt a fait ensuite les whites shark.... non comment      


par contre pour le moteur je ne connais pas mais de toute manière ça ne doit pas être le moteur d origine, ils étaient monte en johnson ou yamama !!

le mien est monte avec un optimax 150 et c est nickel , mais cette version je sais pas....si tu as des info racm, fais les partager aux membres du club, ça peut servir et éviter les bêtises  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

a bientôt a tous





Salut KMIL3.
Merci pour ces infos. Donc pour toi, la coque est de bonne qualitée et vieillit bien. Quel est son comportement marin? Elle est stable? Elle passe bien le clapot?...

Pour le moteur, je n'ai pas de nouvelles. Ils n'ont pas l'air de trouver quelqu'un pour resoudre le probleme.
Journalisée
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 08 Février 2012 19:40:30 »

Alala. Pourquoi c'est un nid à problèmes ?
Bonjour,
Ce moteur n'est pas plus problématique que les autres, par contre il faut connaitre.
A noter que ce bloc existe depuis 1976, et qu'il est toujours sur les 150 Optimax, soit une base qui a 36 ans..........
S"il était mauvais celà se saurait, de plus il est toujours utilisé en compétition, et tourne à près de 11000tr/mn......
Merc83
Journalisée

Merc83
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 08 Février 2012 19:46:54 »

Il n'a pas dit que le moteur était mauvais en général mais que celui ci n'est pas une bonne occasion
Un moteur n'évolue pas de la même façon et suivant son entretien et la façon dont il a servit un bon moteur peu devenir une merguez
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 08 Février 2012 21:20:46 »

Comme le dit Cédric, je parle d'un cas particulier pas de tous les moteurs. Celui ci à l'air d'avoir des problèmes.
Journalisée
kmi13
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Cap Camarat7.5 WA
Posteur à 24%


Firefox 78.0
Win 64

« Répondre #27 le: 09 Février 2012 17:48:56 »

Pour ce qui est de la coque

se sont des coques un peu lourde, donc il faut bien les motoriser, et un 130/150 deux temps injection comme l'optimax est une bonne alternative , surtout qu'en occasion, si le moteur est bien suivi, c est souvent un prix plus raisonnable qu'un 130 150 4T.

C est une qualite de fabrication plus que correc te, le mieun est de 1998, et rien ne s'est abimé, les fauteueils sont nickel, les mousses ne se sont pas tasséees et les vaigrages à l'interieurs sont nickel.

Le comportement est tres sain, le bateau tape un peu mais passe bien le clapot et la petite vague .

Honnetement, pour le prix dont on trouve ces bateaux, c est souvent une bonne occaz, la ligne n a pas trop vieilli .


si tu veux d'autres infos.....

Journalisée

Jean Luc - Cap Camarat 7.5 WA St Raphael-  peche chasse sous marine ballades
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 11 Février 2012 08:23:08 »

Bonjour.
J'ai depuis 2002 un Mercury 150 EFI 2 Temps en remotorisation sur un Leader 650 .
Je ne pense pas qu'il soit bien diffèrent du Mariner EFI 2 Temps  ces moteurs étant a l'époque en fin d'évolution .
Pas de problème majeur depuis , mis a part la turbine de pompe a eau a changer tous les 2 ans et un problème d'électrolyse
sévère du vérin principal de trim peut être lié a l'absence d'une tresse de masse .
La seule panne réelle a été provoquée par le montage de bougies de EFI 4T a la place de bougies pour EFI 2T par mon concessionnaire lors d'une révision annuelle !!!! .
A l'utilisation , un bruit un peu rauque (voir Optimax) , consommation 20 l en moyenne (balade ,pêche ,ski) ,
Vitesse maxi voisine de 40 noeuds et 23 noeuds  en croisière a 3800 t/m ( gps sur mer plate).
Il existe effectivement un tube Pitot intégré a l'embase qui se déconnecte lors de la dépose de celle ci
et qu'il ne faut pas oublier de remettre en place au remontage .
Tout repose donc sur les épaules du professionnel qui saura vérifier son état et bien le remettre au point .
François
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 11 Février 2012 20:21:46 »

Bonjour.
J'ai depuis 2002 un Mercury 150 EFI 2 Temps en remotorisation sur un Leader 650 .
Je ne pense pas qu'il soit bien diffèrent du Mariner EFI 2 Temps  ces moteurs étant a l'époque en fin d'évolution .
Pas de problème majeur depuis , mis a part la turbine de pompe a eau a changer tous les 2 ans et un problème d'électrolyse
sévère du vérin principal de trim peut être lié a l'absence d'une tresse de masse .
La seule panne réelle a été provoquée par le montage de bougies de EFI 4T a la place de bougies pour EFI 2T par mon concessionnaire lors d'une révision annuelle !!!! .
A l'utilisation , un bruit un peu rauque (voir Optimax) , consommation 20 l en moyenne (balade ,pêche ,ski) ,
Vitesse maxi voisine de 40 noeuds et 23 noeuds  en croisière a 3800 t/m ( gps sur mer plate).
Il existe effectivement un tube Pitot intégré a l'embase qui se déconnecte lors de la dépose de celle ci
et qu'il ne faut pas oublier de remettre en place au remontage .
Tout repose donc sur les épaules du professionnel qui saura vérifier son état et bien le remettre au point .
François
bonjour,
Sur ce type de moteur il est impératif d'installer des bougies anti parasitées comme les NGK BUZHW
Merc83
Journalisée

Merc83
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mai 2024 06:54:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit